SWEET TINY HOUSE

TINY HOUSE AUTONOME

SWEET TINY HOUSE

Votre constructeur de Tiny Houses en Savoie

HOUSE

TINY

 

AUTONOMIE … OU PAS ?

Le concept de TINY HOUSE en lui-même correspond à un mode de vie particulier, les personnes souhaitant se « débarrassaient » du superflu accumulé pendant des années et revenir aux choses simples.

Certains contraintes de temps ( plus de logement, construction habitation principale en retard), contraintes techniques ( raccordement impossible ou trop coûteux), certains « tinyistes », comme on les appelle, font ce choix par envie de liberté, se libérer d’un loyer, se libérer d’un voisinage, se libérer du monde urbain.

Notre mission

Notre mission : essayer de fabriquer un habitat adapté aux besoins et envies de chacun tout en essayant d’introduire une conscience environnementale.

Chacun est libre de choisir ! Certaines personnes voudront une fabrication la plus écologique possible, tandis que d’autres souhaiterons tout simplement un confort et des matériaux qu’ils pourraient retrouver chez eux !

Dans la mesure où la Tiny House a une emprise au sol réduite et une consommation d’énergie réduite, l’impact environnemental est faible et nous souhaitons encourager cela ! Vous n’êtes donc pas obligé de vivre dans une maison tout en bois, fabriquée avec des matériaux de récupération.

Une transition écologique réside dans le fait même que vous souhaitez agir !

Que vous souhaitez vivre isolé, sans eau ni électricité, 

ou en communauté; nous avons une solution à vous proposer !

CLEs EN MAIN

R

Terminée

R

Aménagée

R

Equipée

R

Décorée

La Tiny House

R

Panneaux photovoltaïques

R

Stockage eau (cuve)

R

Filtrage et pompe

R

Chauffage Gaz ou bois

R

Récupération eaux de pluie

65 000 ‎ €

A partir de

 configuration   pour une autonomie partielle, totale ou nulle.

RACCORD ELECTRIQUE

RACCORD EAU

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

CUVE EAU

CHAUFFAGE BOIS/GRANULES/GAZ

Les  panneaux photovoltaïques  peuvent être positionnés sur votre toit ou simplement posés à terre dans le cas où votre Tiny reste immobile.

Cela vous permet de gagner en poids !

Si vous souhaitez être autonome en eau, mais tout de même être raccordé au réseau électrique, une seule une simple prise vous suffit ! 

Pour l’ eau il y a plusieurs possibilités.

L’utilisation de cuves permet un stockage de l’eau avec un système de filtration et de pompe.

Vous rechargez par vos propres moyens ( ruisseaux, eau communale… ) et transvaser ensuite à l’aide d’un simple tuyau; ou par la récupération d’eau de pluie.

Cependant cette dernière est difficile à obtenir car à elle seule ne suffit pas pour vous approvisionner en eau, la surface de toit n’étant pas assez importante. L’eau de pluie sera utilisée pour l’arrosage d’un potager par exemple.

Les PANNEAUX Les panneaux photovoltaïques peuvent être positionnés sur votre toit ou simplement posés à terre dans le cas où votre Tiny reste immobile. Cela vous permet de gagner en poids.

Si vous souhaitez être autonome en eau, mais tout de même être raccordé au réseau électrique, seule une simple prise vous suffit ! Pour l’eau il y a plusieurs possibilités.

Nous pouvons mettre des cuves, que vous allez vous même recharger par vos propres moyens ( ruisseaux, eau communale … ) et transvaser ensuite à l’aide d’un simple tuyau; ou par la récupération d’eau de pluie.

Cependant cette dernière est difficile à obtenir car à elle seule ne suffit pas pour approvisionner en eau, la surface de toit n’étant pas assez importante, nous avons donc choisi de ne pas faire ce principe d’autonomie, trop coûteux et à un faible rendement.

Nous tenons à rappeler que la majorité des projets sont sur-mesure, chaque projet sera étudié et fera l’objet d’un devis à part entière.

Mentions Légales - Site Internet et référencement réalisés par -